Première Eucharistie (08.06.2024)

Samedi 08 juin, c’est dans la très belle église Saint Edouard que vingt de nos jeunes furent accueillis par l’abbé Florentin pour recevoir le sacrement de la Première Eucharistie. Dès leur entrée dans l’église, nos futurs communiants étaient recueillis et émus, conscients de l’importance de leur démarche. A n’en pas douter, sous le regard bienveillant de leur famille, ces enfants voulaient vivre avec ferveur, ce moment si important dans la vie d’un jeune chrétien.

Dans un monde, où tout est vitesse, il faut savoir prendre le temps de se poser, de prier et de communier. C’est à la maison Nicodème de Lens, lors de temps forts, les samedis matins, que nos futurs communiants et leurs parents ont pu vivre ces temps de prières, d’échanges avec leurs catéchistes et le Père Florentin.

Ainsi, ce samedi 08 juin, c’est avec un plaisir non dissimulé, et après une très belle homélie, que le père Florentin, toujours présent auprès de ces jeunes, leur donna la communion. Visiblement émus, les enfants prirent alors toute la dimension du sacrement qu’ils venaient de recevoir pour la première fois. Et c’est plus heureux et plus habités que jamais qu’ils partirent en procession fleurir Marie et Sainte Thérèse de Lisieux en chantant « Je vous salue Marie ».

La célébration fut une belle réussite. Mais rien ne serait possible sans le travail, tout au long de l’année, des catéchistes (Gabrielle, Sandrine, Anne, Jean Claude et le Père Florentin) et de l’aide apportée par Mme Deladérière pour la préparation des chants.

Toutes ces bonnes volontés permettent de vivre des moments formidables, mais surtout aux enfants de nourrir leur foi et de la faire grandir.

Photos
Photos (21)